Vos 5 indispensables pour l’hiver

TOP 5 hivernal
Brrrrrr, ça y est le froid a débarqué et l’hiver profile le bout de son petit nez rouge. Même si cette saison rime souvent avec rhume, pieds gelés et nuit totale à 17h, restons positifs parce que c’est aussi le grand retour des chocolats chauds, des pulls douillets, de la cannelle et de la cardamone, des retrouvailles en famille et de grands moments de lecture bien au chaud.
Pour profiter pleinement de cette nouvelle saison, je vous propose mon top 5 des incontournables pour un hiver « so Bookish Cookie » :
  1. Un bon livre où il fait bon se plonger : cette année ce livre sera pour moi Outlander – tome 1 (oui je sais… j’ai du retard !). La mystérieuse et sublime Ecosse est un cadre idéal pour cette saison et vivre des aventures tout en restant confortablement installé chez soi avec un bon plaid écossais, c’est plutôt pas mal aussi. Envie de vous y plonger, well sassenach, hae a guid journey !
  2. Un thé tout en douceur : le Chaï Latte (fait maison bien entendu) est l’un de mes thé favoris lorsque le froid débarque. Relevé par la cardamone, les clous de girofle, la cannelle et la muscade il est également doux et réconfortant grâce à son nuage de lait chaud. Attention, vous allez fondre pour lui ! Yogi Tea – Classic Chai
  3. Une écharpe « doudou » : tellement confortable et chaude qu’on aurait du mal à s’en séparer ! En hiver j’ai du mal à me séparer de cette écharpe cosy et comfy à la fois. Discrète et relevée de petits coeurs argentés, elle s’accorde parfaitement à mon style hivernal et est parfaite pour enfouir le bout de son nez lors de longue ballade dans le froid. Galeries Lafayette – 24.90€
  4. Une recette healthy et réconfortante pour se faire plaisir (non, la raclette n’est pas healthy… du tout !) : un délicieux curry aux épices douces pour se réchauffer et se faire du bien en toute simplicité et voyager par la même occasion. La recette de mon curry de patates douce coco et noix de cajou c’est par ici !
  5.  Un endroit chaleureux où se retrouver à l’heure du goûter : le salon du Loir dans la Théière à Paris, et ce pour plusieurs raisons :
    • la très belle référence à Alice aux Pays des Merveilles (forcément, ça me fait craquer)
    • son mobilier dépareillé et son ambiance unique (ordinateurs et portables interdits)
    • sa sélection de thés tous plus gourmands les uns que les autres
    • la carte des pâtisseries alléchante qui ferait craquer plus d’un bec sucré et moi la première

Winter’s coming et vous avez maintenant la panoplie complète pour l’affronter en toute sérénité !

2 Comment

  1. Chouette liste, je confirme la sélection du livre Outlander qui me passionne en ce moment !

    1. Outlander est devenu un réel « must-have » ! Pour le moment je suis plutôt bien occupée avec mon Cold Winter Challenge, alors je me réserver cette lecture pour es petites vacances de Noël. J’ai tellement hâte !

Laisser un commentaire