La Bossue de Montmartre

La Bossue Paris Brunch

Ca aurait presque pu être un roman de notre cher M. Hugo, un sorte de sequel du Bossu de Notre-Dame, mais non… La Bossue n’est autre qu’un salon de thé cosy et comfy, niché entre le Moulin Rouge et celui de la Galette et non loin de la butte Montmartre. Ses portes se sont ouvertes il y a quelques mois seulement et pourtant ses petits
tabourets dépareillés se retrouvent à longueur de journée assiégés… et vous allez vite comprendre pourquoi !

Tenue par un jeune couple récemment reconverti dans la restauration, La Bossue a tout pour plaire : une carte salée à vous faire tourner la tête, des pâtisserie à en devenir fou de gourmandise et un brunch généreux qui malgré ses petits airs healthy et équilibré vous calera bien.

Dès la vitrine, vos yeux sont tout de suite attirés par les pâtisseries : palmiers, carrot cake, cookies… Vous n’avez alors plus qu’une seule envie : franchir la porte et plonger à corps et âme perdus dans ce petit nid douillet. C’est d’ailleurs un jeune couple récemment reconverti dans le domaine de la restauration qui vous accueillera, tout sourire. Avant de vous asseoir, prenez le temps d’admirer sur le comptoir les financiers et les différents cakes disposés, de quoi vous mettre en appétit, que vous soyez là pour un petit-déjeuner, une pause déj’, un goûter ou un brunch dominical. La déco mérite également le coup d’oeil : vintage à souhait et chaleureuse, les meubles de différents styles se mêlent à la perfection aux petits détails parsemés (des plumes de pans, des moules à cake, d’anciennes horloges, des plantes suspendues…). Au fond de la salle, une petite cours verdoyante promet même de délicieux moments au soleil à l’heure du thé lors de belles futures journées d’été.

la bossue4

Bon maintenant que vous êtes assis (dans un grand fauteuil, sur la banquette ou sur un petit tabouret à poils), vous allez devoir faire un choix, et là croyez moi, ça se complique ! Tout a l’air extrêmement bon et tentant : chocolat maison, thé aux saveurs aguichantes, et je ne vous parle pas de cette citronnade qui vous fait de l’œil, quiches variées, gâteaux et cakes en tout genre… Pour éviter d’avoir à faire ce choix cornélien, nous avons opter pour le brunch se présentant sous la forme d’un buffet en libre service (et oui, moi je ne sais pas choisir alors je préfère tout avoir !).

J’ai déjà testé plusieurs brunchs à Paris et je pense que celui-ci mérite d’entrer dans mon top 3. Malgré l’attente d’une heure (nous étions 4 et il n’y a qu’une seule grande table), nous avons passé un moment très agréable et nous nous sommes régalés ! Oubliez les œufs au plat, le bacon et les viennoiseries, chez La Bossue on plonge dans le healthy gourmand, le 100% bio et le fait maison. A la carte de ce dimanche :

  • un jus ou une citronnade
  • un café ou un chocolat chaud ou un thé
  • pour le salé : des « muffins-quiches » aux lardons et à l’emmental, une quiche aux légumes, des carottes râpées aux graines de courge, de la betterave râpée, du fromage, du saumon fumé avec sa petite sauce au citron, une salade composée de 3 riz, de champignons et de graines diverses.
  • pour le sucré : des financiers (amande, noisette et matcha framboise), des scones au chocolat, des petites crèmes à la vanille ou au caramel, du carrot cake, du fromage blanc, des fruits, du granola maison, du cake au citron, de cake à la framboise, de la pâte à tartiner chocolat noisette, des confitures maison

Mon coup de cœur pour ce brunch reviendra aux petits financiers aux amandes : le goût et la texture sont tout à fait maîtriser, c’est tout doux et moelleux, j’ai complètement succombé pour cette pâtisserie de voyage que j’ai redécouverte ce jour là.

C’est donc le ventre bien rempli et le sourire aux lèvres que nous sommes sortis de ce petit cocon où l’on aurait bien pu passer l’après-midi entière autour d’un chocolat chaud. Pour tous les amoureux de Montmartre et des brunchs sans flonflons, je vous recommande La Bossue, les yeux fermés ! Je pense revenir de temps à autre, toutes les pâtisseries n’étaient pas à la carte du brunch et j’en ai vu quelques unes qui méritaient une visite très prochaine !

La Bossue Paris Brunch

La Bossue - Brunch

La Bossue Paris Brunch
Mention spéciale pour ces « couquises » : je sais déjà ce que je compte goûter lors de mon prochain passage !

Attention, La Bossue ne prend pas de réservations. Si vous êtes nombreux (entre 3 et 5 personnes) pensez à venir assez tôt ou tard, sinon vous risquez d’avoir un peu d’attente (entre 45 minutes et 1 heure). Si vous êtes deux, vous aurez un tout petit peu d’attente mais cela va beaucoup plus vite !

La Bossue – 9 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

Du mercredi au vendredi : 8h30-19h. Les samedi et dimanche : 10h30-19h

Brunch : 23.50€ / personne

4 Comment

  1. Bonjour,
    Et quels sont les 2 autres brunch de ton top 3? :)

    Tiffany

    1. Bonjour Tiffany !
      J’ai adoré le brunch du Pain Quotidien (j’avais pris la version végétarienne, et je m’étais vraiment régalée !).
      J’ai aussi beaucoup aimé le brunch du restaurant Bon, un peu plus cher (il faut compter 42€ par personne) mais c’était vraiment excellent et le cadre est très original vu que c’est un restaurant qui a été décoré par Starck :)
      Et toi, quelles sont tes bonnes adresses ?

  2. Je vais tester cette adresse demain! :)

    1. Salut Mathilde !
      Alors, as-tu pu aller te promener à Montmartre et déguster les magnifiques pâtisseries de La Bossue ?
      J’espère que tu y as passé un agréable moment !

Laisser un commentaire